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Coronavirus et confinement : quand les abonnements Navigo vont-ils être remboursés ?

ÉCLAIRAGE - Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé que les abonnements de transport seraient remboursés pour le mois d'avril en raison du confinement.

Un métro parisien quasiement vide le 8 avril 2020
Un métro parisien quasiement vide le 8 avril 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
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Paul Turban Journaliste

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 13 avril que le confinement strict de la France était prolongé jusqu'au 11 mai. Les déplacements auront donc été drastiquement réduits durant tout le mois d'avril, en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Aussi, dès le 29 mars, Valérie Pécresse a annoncé que les abonnements dans les transports seraient remboursés pour le mois d'avril

"Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter sur une plateforme dédiée, comme celle qui a été mise en place à la suite des grèves, explique le site d'Île-de-France Mobilité. Cette plateforme sera mise en ligne fin mai, délai long, mais le confinement limite les ressources techniques pour la mettre en place."

Le remboursement d'un mois à 100 % sera effectué pour les pass Navigo mensuel et annuel pour avril, les pass Navigo senior et les cartes ImaginR (pour les jeunes). Pour le tarif plein, cela représente un remboursement de 75,20 euros.

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