Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 13 avril que le confinement strict de la France était prolongé jusqu'au 11 mai. Les déplacements auront donc été drastiquement réduits durant tout le mois d'avril, en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Aussi, dès le 29 mars, Valérie Pécresse a annoncé que les abonnements dans les transports seraient remboursés pour le mois d'avril.
"Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter sur une plateforme dédiée, comme celle qui a été mise en place à la suite des grèves, explique le site d'Île-de-France Mobilité. Cette plateforme sera mise en ligne fin mai, délai long, mais le confinement limite les ressources techniques pour la mettre en place."
Le remboursement d'un mois à 100 % sera effectué pour les pass Navigo mensuel et annuel pour avril, les pass Navigo senior et les cartes ImaginR (pour les jeunes). Pour le tarif plein, cela représente un remboursement de 75,20 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte