1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Macron étend le passe sanitaire aux établissements accueillant du public
1 min de lecture

Coronavirus : Macron étend le passe sanitaire aux établissements accueillant du public

Le passe sanitaire va être étendu à des établissements recevant du public, dès le 21 juillet, et aux cafés-restaurants dès le mois d'août.

Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Conseil de défense sanitaire exceptionnel et nouvelle vague. Emmanuel Macron avait la volonté d'impulser un nouveau rythme et un nouveau cap pour les dix derniers mois de son quinquennat. Mais c'était sans compter la propagation du variant Delta sur le sol français. Dans son allocution de ce lundi 12 juillet, le chef de l'État a annoncé de nouvelles restrictions afin de mieux contrôler l'évolution de l'épidémie

L'extension du passe sanitaire à des établissements recevant du public, dont des lieux culturels (théâtres, cinéma) va être mise en place. Ce passe est déjà en vigueur pour les lieux accueillant plus de 1.000 personnes, notamment les stades, et les discothèques recevant plus de 50 personnes, mais il va être étendu et sera pour renforcer un peu plus les mesures contraignantes d'accès à plusieurs lieux recevant du public. 

Ainsi, dès le 21 juillet, l'accès au lieux culturels et de loisir ne se fera que sur présentation d'un passe sanitaire pour tous les Français âgés de plus de 12 ans. Ensuite, dès le mois d'août, ce seront les cafés, les restaurants, les trains pour les trajets longs, ainsi que les avions qui verront leur accès conditionné à la présentation d'un passe sanitaire à jour. Les hôpitaux et maisons de retraite sont aussi concernés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/