1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocution de Macron : le Président respectera-t-il son marché avec McFly et Carlito ?
1 min de lecture

Allocution de Macron : le Président respectera-t-il son marché avec McFly et Carlito ?

Les deux youtubeurs avaient défié le chef de l'État à un "concours d'anecdotes" et lui avaient donné un gage : mettre leur photo sur son bureau lors de sa prochaine allocution.

La vidéo de McFly, Carlito et Macron a fait plus de 15 millions de vues sur YouTube.
La vidéo de McFly, Carlito et Macron a fait plus de 15 millions de vues sur YouTube.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Maeliss Innocenti

Match nul. Emmanuel Macron et le duo de youtubeurs McFly/Carlito ont fait égalité au concours d'anecdotes, dont la vidéo – qui a été postée le 23 mai sur YouTube – a fait plus de 15 millions de vues. Ils devront donc, en théorie, tous les trois respecter leur part du marché. Le chef de l'État, lui, a accepté de mettre une photo des deux youtubeurs sur son bureau lors de sa prochaine allocution, ou discours du 14-Juillet. Le fera-t-il vraiment ?

Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français lundi 12 juillet au soir, pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus et la progression du variant Delta. Il se peut qu'il annonce de nouvelles mesures restrictives, notamment sur la vaccination.

Sur Twitter, nombreux sont les internautes à lui avoir rappelé le gage de McFly et Carlito. Mais, déjà, la vidéo n'a pas plu à tout le monde dans la sphère politique… alors s'il pose le cadre photo des deux youtubeurs sur son bureau lundi, cela risque peut-être d'en froisser certains.

En revanche, McFly et Carlito sont fin prêt pour le grand jour. Comme promis, ils prendront place à bord d'un avion de la Patrouille de France lors du défilé du 14-Juillet. Carlito a d'ailleurs récemment posté une photo d'un champ d'aviation en story Instagram. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.