1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : le masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation
1 min de lecture

Covid-19 : le masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation

VU DANS LA PRESSE - Le gouvernement est revenu sur sa décision. Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation, dès le jeudi 17 juin, a annoncé Matignon.

La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Fin du port du masque en extérieur dès ce jeudi 17 juin. Jean Castex a annoncé cette levée des restrictions avant l'heure lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres à l'Élysée, ce mercredi 16 juin. Après avoir reçu un avis favorable de la Haute Autorité de santé, Matignon a annoncé que le masque ne sera également plus obligatoire dans les cours de récréation. 

Le gouvernement est finalement revenu sur sa décision, rapporte France Info. Matignon avait en effet affirmé que les masques resteraient obligatoires pour les élèves à partir de six ans et considérait les cours de récréation comme des lieux de brassage et de contact entre les enfants. 

Dans les écoles, le personnel scolaire, ainsi que tous les élèves de primaire, de collège et de lycée devront donc continuer de porter un masque de catégorie 1 en intérieurLes masques artisanaux étant interdits.

Le Premier ministre a toutefois mentionné quelques exceptions. C'est notamment le cas dans les tribunes des stades, dans les files d'attente ou dans des lieux bondés. Ces mesures s'expliquent par l'amélioration de la situation sanitaire en FranceLe couvre-feu sera également levé dès le dimanche 20 juin

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/