1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Pour les discothèques, rendez-vous le 21 juin avec moi", déclare Macron

Coronavirus : "Pour les discothèques, rendez-vous le 21 juin avec moi", déclare Macron

En visite dans la Drôme, Emmanuel Macron a fixé au 21 juin de nouvelles discussions pour envisager la réouverture des discothèques en France.

Emmanuel Macron, le 21 mai 2021
Emmanuel Macron, le 21 mai 2021
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Ce sont les derniers à rouvrir, alors que ce mercredi 9 juin, les salles de restaurants et autres salles de sports vont pouvoir rouvrir, les discothèques n'ont toujours pas de cap. Le 21 mai, le Conseil d'État a rejeté les demandes d'exploitants de boîtes de nuit, qui réclamaient leur réouverture d'ici au 30 juin, jugeant que le maintien de leur fermeture n'était "pas disproportionné".

En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron s'est rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l'Hermitage pour échanger avec des acteurs de la restauration sur le grave manque de main-d'œuvre dans le secteur après la crise de la Covid. "Les Français sont fatigués de la crise sanitaire et des mauvaises nouvelles, ils ont envie de retrouver l’art de vivre à la française", a déclaré le président de la République qui a ensuite eu un mot pour les exploitants de discothèques. 

"Pour les discothèques rendez-vous le 21 juin avec moi", dit-il sans plus de précisions. Interrogé, l'entourage du chef de l'État a précisé qu'il ne s'agissait "pas d'une date de réouverture mais d'une clause de revoyure prévue autour de cette date", ajoutant que les discussions étaient "en cours avec le secteur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/