1 min de lecture Île-de-France

Coronavirus et confinement : comment se faire rembourser son pass Navigo ?

ÉCLAIRAGE - Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités, a annoncé l'ouverture ce mercredi de la plateforme.

La sécurité était déployée dans les métros parisiens pour ce premier jour de déconfinement, lundi 11 mai.
La sécurité était déployée dans les métros parisiens pour ce premier jour de déconfinement, lundi 11 mai. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Valérie Précresse, présidente Les Républicains (LR) de la région Île-de-France et de sa régie de transport Île-de-France Mobilités, avait annoncé le remboursement des abonnements Navigo pour la période du confinement. Ce lundi 18 mai, elle affirme que "le remboursement pour les abonnés annuels et mensuels du #PasseNavigo débutera mercredi 20 mai."

Ce remboursement est à la fois un dédommagement des abonnés qui n'ont pas pu prendre les transports durant le confinement, mais aussi comme une aide à ceux qui ont travaillé. Le formulaire pour obtenir ce remboursement sera disponible sur le site mondedommagementnavigo.fr.
La somme correspondra au montant des abonnements pour le mois d’avril et les 10 premiers jours du mois de mai. "Cette mesure concerne tous les clients Navigo Annuel, Navigo Mois qui se verront rembourser 100€. Les abonnés Navigo Senior et imagine R, se verront rembourser 50€", précise Île-de-France Mobilités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Transports Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants