1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le cap des 20 millions de primo-vaccinés à portée de main, pour Jean Castex

Coronavirus : le cap des 20 millions de primo-vaccinés à portée de main, pour Jean Castex

Le Premier ministre s'est dit samedi "raisonnablement optimiste" que l'objectif des 20 millions de primo-vaccinés serait atteint dans la soirée.

Le Premier ministre Jean Castex, au centre de vaccination de la Porte de Versailles, à Paris, le 15 mai 2021
Le Premier ministre Jean Castex, au centre de vaccination de la Porte de Versailles, à Paris, le 15 mai 2021
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre
Journaliste

Objectif bientôt atteint ? La France s'apprête à passer ce week-end le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, juste avant d'alléger les contraintes sanitaires mercredi en rouvrant commerces, terrasses et lieux culturels.

"Je suis raisonnablement optimiste. Nous devrions ce soir atteindre l'objectif collectif que nous nous étions fixés, à savoir 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai", a déclaré samedi le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite dans un centre de vaccination porte de Versailles à Paris. "Cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l'évolution des données de l'épidémie qui régresse partout" en France, a ajouté le chef du gouvernement.

Vendredi soir, 19,7 millions de personnes avaient reçu au moins une injection et 8,7 deux injections (soit 13% de la population totale et 16,6% de la population majeure). Le gouvernement s'est fixé comme objectif 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin et a ouvert depuis mercredi la vaccination aux plus de 18 ans, sans conditions, pour des doses disponibles du jour au lendemain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/