1 min de lecture

Coronavirus : le cap des 20 millions de primo-vaccinés à portée de main, pour Jean Castex

Le Premier ministre s'est dit samedi "raisonnablement optimiste" que l'objectif des 20 millions de primo-vaccinés serait atteint dans la soirée.

Le Premier ministre Jean Castex, au centre de vaccination de la Porte de Versailles, à Paris, le 15 mai 2021

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Objectif bientôt atteint ? La France s'apprête à passer ce week-end le cap des 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, juste avant d'alléger les contraintes sanitaires mercredi en rouvrant commerces, terrasses et lieux culturels.

"Je suis raisonnablement optimiste. Nous devrions ce soir atteindre l'objectif collectif que nous nous étions fixés, à savoir 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai", a déclaré samedi le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite dans un centre de vaccination porte de Versailles à Paris. "Cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l'évolution des données de l'épidémie qui régresse partout" en France, a ajouté le chef du gouvernement.

Vendredi soir, 19,7 millions de personnes avaient reçu au moins une injection et 8,7 deux injections (soit 13% de la population totale et 16,6% de la population majeure). Le gouvernement s'est fixé comme objectif 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin et a ouvert depuis mercredi la vaccination aux plus de 18 ans, sans conditions, pour des doses disponibles du jour au lendemain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info