1 min de lecture Baccalauréat

Coronavirus en France : "Le bac doit avoir lieu", assure Jean-Michel Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a assuré mercredi 25 mars que le baccalauréat aurait bien lieu cette année, malgré l'épidémie de coronavirus et le confinement.

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer lors de sa conférence de presse, samedi 14 mars.
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer lors de sa conférence de presse, samedi 14 mars. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pas question de reporter le baccalauréat cette année malgré les conditions particulières liées à la pandémie de coronavirus. Les élèves de terminales, désormais confinés chez eux, devront réviser leurs cours à distance pour être prêts le jour J. 


Interrogé sur BFMTV, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a été clair sur la question. "Le bac doit avoir lieu", a-t-il affirmé. "C'est très important qu'on puisse garantir à tous les élèves de Terminale qu'ils ne soient pas lésés par rapport aux générations précédentes et aux générations suivantes."

Comment assurer la bonne tenue de l'examen, alors que tous les établissements scolaires sont fermés depuis le 16 mars ? "Bien sûr, on va certainement devoir faire des aménagements", a concédé le ministre, sans toutefois préciser comment le baccalauréat se déroulera cette année. 

"La forme que cela va prendre va forcément évoluer mais en tout cas le baccalauréat aura lieu", a insisté le ministre. Jean-Michel Blanquer dit être en discussion avec les organisations syndicales afin de définir une date et les modalités des épreuves cette année. Une décision doit être prise "d'ici une dizaine de jours". Originellement, le baccalauréat devait avoir lieu du 17 au 24 juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Jean-Michel Blanquer Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants