1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la proposition du Medef est une "punition", estime Hervé Morin

INVITÉ RTL - Pour le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, "il faudra bien se poser tôt ou tard la question du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise économique et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Hervé Morin qualifie de "punition" la proposition du Medef Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Marie-Pierre Haddad

"Il faudra bien" travailler "un peu plus" pour sortir de la crise économique, liée au Covid-19. Cette phrase du patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a déclenché de vives critiques.
"Il faudra bien se poser tôt ou tard la question du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise économique et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire", estimait le responsable patronal dans Le Figaro.

La secrétaire d'État à l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, a semblé abonder dans le même sens. Elle a prévenu qu'il faudrait essayer de "rattraper" la perte d'activité induite par le confinement en cours depuis le 17 mars, et dont Emmanuel Macron pourrait annoncer lundi soir la prolongation.

Invité à l'antenne de RTL, le président de la région Normandie Hervé Morin estime que "dire à nos compatriotes, après avoir vécu le calvaire du confinement, on va vous proposer une punition supplémentaire, c’est assez ahurissant". "On a besoin de cohésion sociale, d'unité parce qu'on voit bien que les risques de fragmentation sont encore plus grands", ajoute-t-il.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hervé Morin Medef
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants