Nouveau coup de gueule d'Olivier Véran. Après son accès de colère à l'Assemblée nationale à la suite d'un amendement de députés visant à limiter l'état d'urgence sanitaire au mois de décembre et non de février, le ministre de la Santé s'en prend cette fois au comportement de certains médecins qu'il juge irresponsables.
Dans un entretien à Paris Match, Olivier Véran assure en effet ce jeudi 12 novembre que les déclarations laxistes de certains médecins cet été pourraient être en partie responsables de la violente seconde vague épidémique qui frappe actuellement la France. "À l'époque, des médecins affirmaient que c'était bien que les jeunes se contaminent pour attendre une forme d'immunité ! C'est irresponsable !", fustige le ministre de la Santé.
"Si, en août, quand j’alertais sur la reprise de l’épidémie qui touchait alors les jeunes dans les villes du Sud, une majorité d’experts avait dit : 'Ce qui nous pend au nez, c’est une deuxième vague, il faut tous s’y mettre pour l’enrayer maintenant', la deuxième vague aurait sans doute été retardée", suppute Olivier Véran. Selon lui, ces déclarations de certains médecins cet été "nous ont fait du mal collectivement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte