La gravité de la crise sanitaire que traverse actuellement la France, confrontée à une reprise de l'épidémie de Covid-19, a été rappelée une nouvelle fois lors d'une prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi 5 novembre.
"La deuxième vague est là, et elle est violente", alerte le ministre, "nous sommes totalement mobilisés depuis des semaines avec un objectif : être capable de soigner toutes les personnes qui doivent bénéficier de soins, qu'elles soient atteintes du coronavirus ou qu'elles souffrent d'autres maladies".
Olivier Véran a rajouté que "les mesures de protection" décidées récemment, dont la mise en place d'un deuxième confinement, avaient pour but de ralentir la propagation du virus.
Avant sa prise de parole, Jérôme Salomon a déclaré que "la situation épidémiologique est grave". Le directeur général de la santé a notamment rappelé que la France, avec 1,6 millions de contaminations confirmées, est le pays européen qui a été touché le plus durement par l'épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte