1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "La 2e vague est là, et elle est violente", dit Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : "La 2e vague est là, et elle est violente", dit Olivier Véran

En conférence de presse, le ministre de la Santé a affirmé que le gouvernement était "totalement mobilisé depuis des semaines" pour éviter une saturation des hôpitaux.

Olivier Véran, le 29 octobre 2020
Olivier Véran, le 29 octobre 2020
Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Victor Goury-Laffont

La gravité de la crise sanitaire que traverse actuellement la France, confrontée à une reprise de l'épidémie de Covid-19, a été rappelée une nouvelle fois lors d'une prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi 5 novembre.

"La deuxième vague est là, et elle est violente", alerte le ministre, "nous sommes totalement mobilisés depuis des semaines avec un objectif : être capable de soigner toutes les personnes qui doivent bénéficier de soins, qu'elles soient atteintes du coronavirus ou qu'elles souffrent d'autres maladies".

Olivier Véran a rajouté que "les mesures de protection" décidées récemment, dont la mise en place d'un deuxième confinement, avaient pour but de ralentir la propagation du virus.

Avant sa prise de parole, Jérôme Salomon a déclaré que "la situation épidémiologique est grave". Le directeur général de la santé a notamment rappelé que la France, avec 1,6 millions de contaminations confirmées, est le pays européen qui a été touché le plus durement par l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/