1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : consommation assise dans les bars et cafés, annonce Jean Castex
1 min de lecture

Coronavirus : consommation assise dans les bars et cafés, annonce Jean Castex

Jean Castex a annoncé que désormais la consommation dans les bars et les cafés ne se ferait qu'assis. Une mesure qui prolonge l'interdiction de danser dans les bars et restaurants en vigueur depuis deux semaines.

Le "Royal Cambronne" à Paris a rouvert sa terrasse dès minuit ce 2 juin. Les clients étaient présents pour célébrer la réouverture des bars
Le "Royal Cambronne" à Paris a rouvert sa terrasse dès minuit ce 2 juin. Les clients étaient présents pour célébrer la réouverture des bars
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Nouveau coup dur pour les bars, restaurants et cafés. Pour freiner la progression fulgurante du variant Omicron, "la consommation dans les bars et cafés ne pourra plus se faire seulement debout, mais seulement de manière assise", à compter du 3 janvier et pour "trois semaines", a annoncé lundi le Premier ministre.

"Les secteurs économiques impactés par les décisions que la situation nous commande de prendre seront indemnisés dans le cadre de concertations qui seront sans délai, conduites par le ministre de l'Économie et des finances Bruno Le Maire", a ajouté Jean Castex lors d'une conférence de presse à Matignon.

Une mesure qui prolonge celle prise le 8 décembre dernier, interdisant de danser dans les bars et restaurants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.