En Direct
1 min de lecture
Jean-François Delfraissy, le 15 septembre 2020
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la campagne pour le rappel vaccinal ou la troisième dose vient à peine d'être ouverte, voilà que le président du Conseil scientifique parle déjà d'une possible 4ème dose.
Auditionné ce mercredi matin par la commission sénatoriale des Affaires sociales au Sénat, Jean-François Delfraissy s'est montré "inquiet" sur l'arrivée des nouveaux variants et "estime qu'il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une quatrième dose. Dans quel délai ? Je ne le sais pas encore".
Mais le président du Conseil Scientifique l'assure : "Il est possible aussi que le boost donné par la troisième dose soit tellement important qu’il soit durable dans le temps", même si quelques instants plus tard, il affirme que la "vaccination ne suffira pas à endiguer cette cinquième vague".
Pour lui, la solution est de développer de nouveaux vaccins, "des vaccins de niveau 2 et 3 pour garder cette immunité dans le temps". Mardi, la France a battu son record d'injections en une journée avec 687.000 injections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte