1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Delfraissy juge "possible que nous ayons besoin d'une 4ème dose"
1 min de lecture

Coronavirus : Delfraissy juge "possible que nous ayons besoin d'une 4ème dose"

Interrogé par le Sénat, le président du Conseil scientifique estime qu'une "quatrième dose sera probablement nécessaire", sans toutefois avancer de délai.

Jean-François Delfraissy, le 15 septembre 2020
Jean-François Delfraissy, le 15 septembre 2020
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Thibault Nadal

Alors que la campagne pour le rappel vaccinal ou la troisième dose vient à peine d'être ouverte, voilà que le président du Conseil scientifique parle déjà d'une possible 4ème dose. 

Auditionné ce mercredi matin par la commission sénatoriale des Affaires sociales au Sénat, Jean-François Delfraissy s'est montré "inquiet" sur l'arrivée des nouveaux variants et "estime qu'il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une quatrième dose. Dans quel délai ? Je ne le sais pas encore". 

Mais le président du Conseil Scientifique l'assure : "Il est possible aussi que le boost donné par la troisième dose soit tellement important qu’il soit durable dans le temps", même si quelques instants plus tard, il affirme que la "vaccination ne suffira pas à endiguer cette cinquième vague".  

Pour lui, la solution est de développer de nouveaux vaccins, "des vaccins de niveau 2 et 3 pour garder cette immunité dans le temps". Mardi, la France a battu son record d'injections en une journée avec 687.000 injections

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/