1 min de lecture

Coronavirus : l'exécutif prépare un conseil de défense sanitaire mercredi

VU DANS LA PRESSE - Depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron tiendra un conseil de défense sanitaire en visioconférence.

Emmanuel Macron, le 14 juin 2021

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à la recrudescence de l'épidémie et plus particulièrement de la flambée du variant Delta sur le territoire, un conseil de défense sanitaire se tiendra en visioconférence le mercredi 11 août, a-t-on appris de nos confrères de BFMTV

Un nouveau confinement ou la mise en place d'un couvre-feu ne devrait pas être à craindre, à en croire les propos du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui affirmait dans les colonnes du Parisien que "le passe et la progression de la vaccination devraient nous éviter d'autres couvre-feux et confinements".

La question d'une troisième dose du vaccin contre le coronavirus pour les personnes les plus vulnérables devrait être au cœur des discussions. "Il faudra vraisemblablement une 3e dose, pas pour tout le monde tout de suite mais en tout cas pour les plus âgés et les plus fragiles (…), à ce stade, mais on apprend à chaque étape", déclarait Emmanuel Macron depuis le fort de Brégançon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte