1 min de lecture

Coronavirus : StopCovid est "la moins mauvaise solution", estime Cohn-Bendit

INVITÉ RTL - Dans le contexte actuel, le projet d'application qui vise à tracer les personnes contaminées par le coronavirus est "la moins mauvaise solution et donc la meilleure", explique l'ancien député européen.

L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit le 8 mai 2017

Crédit : AFP / Archives, Joël Saget

Coronavirus : "La France est malade de la méfiance et de la suspicion", selon Cohn-Bendit

00:08:45

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tracer les données de nos téléphones pour lutter contre le coronavirus. Le gouvernement a annoncé, dans Le Monde, réfléchir à un éventuel recours aux techniques de tracking. L'application, baptisée StopCovid, vise à "développer une application qui pourrait limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission", comme l'a indiqué le secrétaire d'État en charge du Numérique Cédric O.

Le gouvernement a indiqué travailler "sur l’hypothèse d’une installation volontaire de l’application" qui pourra être "désinstallée à tout moment". Elle ne devrait pas recueillir de données de géolocalisation.

"Si vous voulez lever le confinement, il faut savoir à tous moments, si on ne va pas arriver à une situation où on sera obligé de tout refermer, estime Daniel Cohn-Bendit. Votre portable bluetooth est connecté à ce traçage. Si à un moment, vous passez devant quelqu’un qui est positif au coronavirus (...) vous êtes prévenus. Dans la situation actuelle, c’est la moins mauvaise solution, donc la meilleure".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info