1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : StopCovid est "la moins mauvaise solution", estime Cohn-Bendit
1 min de lecture

Coronavirus : StopCovid est "la moins mauvaise solution", estime Cohn-Bendit

INVITÉ RTL - Dans le contexte actuel, le projet d'application qui vise à tracer les personnes contaminées par le coronavirus est "la moins mauvaise solution et donc la meilleure", explique l'ancien député européen.

L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit le 8 mai 2017
L'ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit le 8 mai 2017
Crédit : AFP / Archives, Joël Saget
Coronavirus : "La France est malade de la méfiance et de la suspicion", selon Cohn-Bendit
00:08:45
Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Tracer les données de nos téléphones pour lutter contre le coronavirus. Le gouvernement a annoncé, dans Le Monde, réfléchir à un éventuel recours aux techniques de tracking. L'application, baptisée StopCovid, vise à "développer une application qui pourrait limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission", comme l'a indiqué le secrétaire d'État en charge du Numérique Cédric O.

Le gouvernement a indiqué travailler "sur l’hypothèse d’une installation volontaire de l’application" qui pourra être "désinstallée à tout moment". Elle ne devrait pas recueillir de données de géolocalisation.

"Si vous voulez lever le confinement, il faut savoir à tous moments, si on ne va pas arriver à une situation où on sera obligé de tout refermer, estime Daniel Cohn-Bendit. Votre portable bluetooth est connecté à ce traçage. Si à un moment, vous passez devant quelqu’un qui est positif au coronavirus (...) vous êtes prévenus. Dans la situation actuelle, c’est la moins mauvaise solution, donc la meilleure".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.