Tracer les données de nos téléphones pour lutter contre le coronavirus. Le gouvernement a annoncé, dans Le Monde, réfléchir à un éventuel recours aux techniques de tracking. L'application, baptisée StopCovid, vise à "développer une application qui pourrait limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission", comme l'a indiqué le secrétaire d'État en charge du Numérique Cédric O.
Le gouvernement a indiqué travailler "sur l’hypothèse d’une installation volontaire de l’application" qui pourra être "désinstallée à tout moment". Elle ne devrait pas recueillir de données de géolocalisation.
"Si vous voulez lever le confinement, il faut savoir à tous moments, si on ne va pas arriver à une situation où on sera obligé de tout refermer, estime Daniel Cohn-Bendit. Votre portable bluetooth est connecté à ce traçage. Si à un moment, vous passez devant quelqu’un qui est positif au coronavirus (...) vous êtes prévenus. Dans la situation actuelle, c’est la moins mauvaise solution, donc la meilleure".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.