1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : que nous apprennent les expériences de déconfinement à l'étranger ?

PODCAST - Chaque jour, François Lenglet et Catherine Mangin se penchent sur les bouleversements économiques que provoque la crise du coronavirus. Dans cet épisode, ils reviennent sur les difficultés du déconfinement et les précautions qu'il impose de prendre.

Lenglet - Coronavirus_245x300 Hors Série : Lenglet-Co : Crise du Coronavirus François Lenglet & Catherine Mangin iTunes RSS
>
15. Déconfinement : que nous apprennent les expériences à l'étranger ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet et Catherine Mangin

La ville de Wuhan, en Chine, où l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 a débuté il y a plusieurs mois, est sortie de confinement après 72 jours de réclusion. Et pourtant, les habitants ne sont pas tirés d'affaire, même si c'est l'euphorie. 55.000 personnes sont en train de quitter la ville après contrôle de la température et à condition d'avoir un QR Code sur leur smartphone.


Les citoyens sont classés selon un code couleur : les personnes en rouge sont contagieuses, les personnes en orange ont été en contact avec une personne porteuse et les personnes en vert sont guéries et immunisées ou n'ont pas été en contact avec le virus. Tout le monde craint à Wuhan les porteurs asymptomatiques, qui ne sont pas malades mais qui pourraient faire redémarrer une vague de contagion. Beaucoup de personnes restent donc chez elles.

La fin du confinement ne rime ni avec liberté, ni avec reprise économique. Singapour, qui pensait avoir vaincu l'épidémie, a commencé un confinement ce mardi 7 avril pour presqu'un mois pour une troisième vague de contamination. De même, à Hong Kong, les cas (quelques centaines) ont triplé en 15 jours. Restaurants et karaokés doivent diminuer leurs capacités d'accueil.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Hors-série Lenglet-Co : crise du coronavirus, un podcast quotidien présenté par François Lenglet et Catherine Mangin, qui vous donne les clés pour tout comprendre des évolutions et révolutions provoquées par la crise du coronavirus en France, en Europe et dans le monde.

À lire aussi
Bruno Forget, le commissaire de la Foire de Châlons. Coronavirus France
Foire de Châlons : "Nous sommes confiants", assure Bruno Forget sur RTL

Si vous souhaitez poser des questions à François Lenglet, écrivez à temoins@rtl et ou laissez un message sur la page Facebook de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants