1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Jusqu'à présent on a le sentiment d'avancer avec des oeillères" dit Manon Aubry
2 min de lecture

Coronavirus : "Jusqu'à présent on a le sentiment d'avancer avec des oeillères" dit Manon Aubry

La députée insoumise attend d'Emmanuel Macron "des réponses précises et transparentes" aux questions des Français.

Manon Aubry, tête de liste La France Insoumise aux élections européennes, le 9 janvier 2019.
Manon Aubry, tête de liste La France Insoumise aux élections européennes, le 9 janvier 2019.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Chloé Richard-Le Bris

Manon Aubry attend du président de la République, lors de son allocution qui aura lieu lundi 13 avril, "des réponses précises et transparentes" à ses questions. "Jusqu’à présent on a eu le sentiment d’avancer avec œillères ou en tout cas de ne pas avancer avec la plus grande transparence", tacle-t-elle.

La députée insoumise veut "des réponses précises sur les conditions et le calendrier du déconfinement". "Combien de masques faut-il ? Combien de tests faut-il ? Quel est le calendrier ? Quel est le nombre d’hospitalisations ? Si on produit des masques et des tests, faut-il réquisitionner et cesser d’avancer à l’aveugle, comme on fait jusqu’à présent, en particulier sur la question des tests ?", s'interroge-t-elle, avant d'ajouter : "Si on a 1 million de contaminés en France, ou un quart de la population qui est contaminée, évidemment ce n’est pas la même stratégie à avoir."

Pour elle, "on n’a pas besoin d’avoir un chef de guerre ou d’un De Gaulle ou d’un Churchill, on a besoin avec humilité et transparence qu’il puisse reconnaître ses erreurs mais surtout qu’il nous apporte des réponses à toutes les questions que nous nous posons. Je dis moi mais je pense l’ensemble des citoyens français."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/