Coronavirus : le Pape a célébré la messe pascale en petit comité
Entouré d'une dizaine personnes, le Pape François a appelé l'Europe à plus de solidarité et a demandé l'arrêt de tous les conflits à travers le monde.

À Rome, ce dimanche de Pâques a été inédit. Une image symbole de cette crise : le Pape François quasiment seul pour prononcer la traditionnelle bénédiction urbi et orbi. La basilique Saint-Pierre est restée désespérément vide.
Le Pape s’est exprimé devant l’hôtel de la confession de la basilique et a adressé un message d’espérance à tous ceux qui sont frappés par le coronavirus. Il a lancé un appel vibrant à l’Europe à oublier "les égoïsmes" pour retrouver "un esprit concret de solidarité". Il a également fait sien l’appel des Nations Unies à un cessez-le-feu immédiat dans toutes les régions du monde dévastées par les conflits.
En mondovision, mais entouré d'à peine une dizaine de servants et prélats, le chef spirituel d'1,3 milliard de catholiques a appelé à la solidarité internationale "en réduisant, sinon carrément en annulant, la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres".
- Coronavirus : l'Italie recense le nombre de morts le plus bas depuis 3 semaines
- Coronavirus : en Espagne, il faudra aussi garder ses distances sur les plages cet été
- Confinement et violences conjugales : plus de 300 alertes SMS via le 114
- Confinement : les Français toujours plus accros à leur téléphone portable