1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le Pape a célébré la messe pascale en petit comité

Entouré d'une dizaine personnes, le Pape François a appelé l'Europe à plus de solidarité et a demandé l'arrêt de tous les conflits à travers le monde.

>
Coronavirus : le Pape a célébré la messe pascale en petit comité Crédit Image : VATICAN MEDIA / AFP | Crédit Média : Anne Le Nir | Durée : | Date :
Anne Le Nir édité par Camille Sarazin

À Rome, ce dimanche de Pâques a été inédit. Une image symbole de cette crise : le Pape François quasiment seul pour prononcer la traditionnelle bénédiction urbi et orbi. La basilique Saint-Pierre est restée désespérément vide.

Le Pape s’est exprimé devant l’hôtel de la confession de la basilique et a adressé un message d’espérance à tous ceux qui sont frappés par le coronavirus. Il a lancé un appel vibrant à l’Europe à oublier "les égoïsmes" pour retrouver "un esprit concret de solidarité". Il a également fait sien l’appel des Nations Unies à un cessez-le-feu immédiat dans toutes les régions du monde dévastées par les conflits.

En mondovision, mais entouré d'à peine une dizaine de servants et prélats, le chef spirituel d'1,3 milliard de catholiques a appelé à la solidarité internationale "en réduisant, sinon carrément en annulant, la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants