Quels impacts aura la crise du nouveau coronavirus sur les ménages ? Invité ce mardi matin, Bruno Le Maire a fait une série d'annonces sur RTL mentionnant notamment une chute de la croissance "de 11% en 2020". Le ministre de l'Économie a expliqué que "le choc économique est extrêmement brutal" en France.
"Je n'ai jamais caché que le plus dur était devant nous. Le plus dur du point de vue social et économique est devant nous", a rappelé le ministre. Malgré ce déficit de 11%, Bruno Le Maire a déclaré que le cap de la baisse des impôts "doit être tenu". "Il faut tenir le cap de la baisse des impôts pour les ménages", a-t-il martelé en précisant que "le défi principal de l'économie française est le même en 2020 qu'en 2017, c'est relancer la compétitivité constante".
"Nous allons surmonter", la crise de coronavirus "parce que nous avons une stratégie : soutien au secteur, accompagnement des salariés, modernisation de notre tissu productif", a conclu le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte