1 min de lecture Crise économique

Coronavirus : "Il faut tenir le cap de la baisse des impôts", affirme Bruno Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire a déclaré ce mardi matin vouloir tenir le cap de la baisse des impôts pour les ménages.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 2 juin 2020 Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par William Vuillez

Quels impacts aura la crise du nouveau coronavirus sur les ménages ? Invité ce mardi matin, Bruno Le Maire a fait une série d'annonces sur RTL mentionnant notamment une chute de la croissance "de 11% en 2020". Le ministre de l'Économie a expliqué que "le choc économique est extrêmement brutal" en France.

 
"Je n'ai jamais caché que le plus dur était devant nous. Le plus dur du point de vue social et économique est devant nous", a rappelé le ministre. Malgré ce déficit de 11%, Bruno Le Maire a déclaré que le cap de la baisse des impôts "doit être tenu". "Il faut tenir le cap de la baisse des impôts pour les ménages", a-t-il martelé en précisant que "le défi principal de l'économie française est le même en 2020 qu'en 2017, c'est relancer la compétitivité constante".

"Nous allons surmonter", la crise de coronavirus "parce que nous avons une stratégie : soutien au secteur, accompagnement des salariés, modernisation de notre tissu productif", a conclu le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise économique Impôts Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants