Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a affirmé son refus du retour à l'impôt sur la fortune, transformé en 2018 par un impôt sur la fortune immobilière par Emmanuel Macron.
"De la pure démagogie", a jugé Bruno Le Maire sur le plateau de BFMTV ce jeudi 14 mai, à propos du retour de l'impôt sur la fortune. "Je ne crois pas que revenir sur les baisses d’impôts soit un bon choix car ça donnait des résultats" assure-t-il. "C’est très facile de supprimer l’ISF : si je voulais être populaire, j’irais demain aux 4 coins de la France dire ‘nous allons rétablir un impôt pour les riches et la France ira mieux’. Mais ce n’est pas vrai. C’est un pur mensonge, c’est de la pure démagogie. On l’a fait pendant des années, ça n’a pas marché et ça n’a pas enrichi la France", a déclaré le ministre de l'Economie sur BFMTV.
Cependant, à défaut d'un retour de l'ISF, le ministre de l'Economie a défendu "un combat", celui "de taxer les géants du numérique et celui de mettre un impôt minimum sur les grandes entreprises".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte