1 min de lecture Économie

Impôts : Bruno Le Maire ne veut pas de retour à l'ISF

VU DANS LA PRESSE - Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a affirmé son refus d'un retour à l'impôt sur la fortune ce jeudi 14 mai.

Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a affirmé son refus du retour à l'impôt sur la fortune, transformé en 2018 par un impôt sur la fortune immobilière par Emmanuel Macron.

"De la pure démagogie", a jugé Bruno Le Maire sur le plateau de BFMTV ce jeudi 14 mai, à propos du retour de l'impôt sur la fortune. "Je ne crois pas que revenir sur les baisses d’impôts soit un bon choix car ça donnait des résultats" assure-t-il. "C’est très facile de supprimer l’ISF : si je voulais être populaire, j’irais demain aux 4 coins de la France dire ‘nous allons rétablir un impôt pour les riches et la France ira mieux’. Mais ce n’est pas vrai. C’est un pur mensonge, c’est de la pure démagogie. On l’a fait pendant des années, ça n’a pas marché et ça n’a pas enrichi la France", a déclaré le ministre de l'Economie sur BFMTV.

Cependant, à défaut d'un retour de l'ISF, le ministre de l'Economie a défendu "un combat", celui "de taxer les géants du numérique et celui de mettre un impôt minimum sur les grandes entreprises". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Impôts ISF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants