1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Il faut en appeler au civisme", martèle le maire de Rouen

INVITÉ RTL - Nicolas Mayer-Rossignol appelle les habitants de son agglomération, et l'ensemble des Français, à faire preuve de civisme face au couvre-feu.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Il faut en appeler au civisme", martèle le maire de Rouen Crédit Image : LOU BENOIST / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Ryad Ouslimani

Mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a indiqué que certaines métropoles de France allaient devoir subir un couvre-feu entre 21h et 6h du matin. Parmi ces territoires, on retrouve Rouen, qui pourtant n'est pas en zone d'alerte maximale. Néanmoins, le maire semble comprendre la position du gouvernement. "J’avais été prévenu par M. Véran", indique sur RTL Nicolas Mayer-Rossignol.  

"On avait vraiment une augmentation très forte du taux d’incidence", détaille le maire de la ville normande, qui explique également que les lits en réanimation sont bien remplis. "On commence à déprogrammer des opérations pour les autres maladies", regrette Nicolas Mayer-Rossignol.  

Le couvre-feu est donc accepté par l'édile, pour qui "l’heure est à la solidarité et à l’action" pour aider "un personnel de santé qui est sur les genoux". Et pour que la mobilisation soit efficace, il faudra que tout le monde joue le jeu, selon l'élu. "Il faut d’abord en appeler au civisme", martèle Nicolas Mayer-Rossignol. 

"Il serait illusoire de faire croire que les forces de police seront suffisantes", assure le maire de Rouen. "N’attendons pas tout de l’État et de la puissance publique (...) Le pire du cauchemar serait un reconfinement", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Rouen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants