1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Manifestation anti-passe : qui est la femme arrêtée pour une pancarte antisémite ?
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Manifestation anti-passe : qui est la femme arrêtée pour une pancarte antisémite ?

La jeune femme arrêtée ce lundi 9 août pour avoir brandi une pancarte antisémite lors de la manifestation anti-passe sanitaire à Metz pourrait être une ancienne candidate du Rassemblement National.

Des drapeaux souverainistes et royalistes pendant la manifestation contre le passe sanitaire à Metz
Des drapeaux souverainistes et royalistes pendant la manifestation contre le passe sanitaire à Metz
Crédit : Nicolas Billiaux / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Samuel Goldschmidt - édité par Romain Giraud

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Metz ce lundi 9 août concernant une jeune femme présente samedi dans un cortège lors d'une manifestation anti-passe sanitaire. Sur une photo diffusée sur les réseaux sociaux, on la voit brandir une pancarte sur laquelle sont inscrits le noms de plusieurs responsables politiques, hommes d'affaires et intellectuels, pour la plupart Juifs. Un message clairement antisémite. 

La jeune femme, actuellement au commissariat de Metz et est a disposition des enquêteurs, pourrait ne pas être une anonyme. Il se trouve qu'elle ressemble fortement à une jeune militante d'extrême droite, au parcours difficile à suivre. 

Elle aurait été collaboratrice de Louis Alliot, ancien numéro 2 du FN, avant d'être licenciée en 2013. Après un passage au second tour des élections législatives sous les couleurs du FN, elle quitte le parti, dénonçant un système totalitaire. Aux élections municipales de 2020, elle se présente avec le Parti de la France, fondé par d’anciens frontistes. Battue, elle a renoncé à siéger dans l’opposition. Pour l'instant, il n'y a aucune confirmation officielle qu'il s'agit bien d'elle, mais tout laisse le présager. 

A écouter également dans votre journal

Climat - Alerte rouge sur la planète bleue ! Le rapport des experts de l’ONU sur le climat présenté ce lundi 9 août est très alarmiste sur l’avenir de la planète. Il faut agir et très rapidement. 

À lire aussi

Incendie - 7e jour consécutif d'incendies en Grèce. Au moins 35 000 hectares et des centaines de maisons ont brûlé. La situation est toujours hors de contrôle.

Passe sanitaire - En place depuis ce lundi 9 août, il doit être présenté dans les cafés, bars, restaurant mais aussi dans les gares. Les autorités pratiquent pour l'instant une certaine indulgence quant à son application.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/