1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et tourisme : "La montagne va revivre", assure Jean-Baptiste Lemoyne
1 min de lecture

Coronavirus et tourisme : "La montagne va revivre", assure Jean-Baptiste Lemoyne

INVITÉ RTL - Alors que la saison de ski arrive à grand pas, le secrétaire d'État chargé du Tourisme assure que "tout sera ouvert" et que les stations de montagne sont "préparées" a accueillir les Français et les touristes étrangers.

Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie (LREM, ex-LR)
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Jean-Baptiste Lemoyne était l'invité de RTL Soir
00:10:02
Jean-Baptiste Lemoyne était l'invité de RTL Soir
00:10:01
Julien Sellier - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La saison de ski va bientôt débuter. L'occasion pour toutes les stations de rouvrir leurs portes après une année sans activité à cause de la pandémie de coronavirus. À l'occasion du sommet Destination France pour promouvoir le tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, était sur RTL, et il affirme que "la montagne va revivre". 

"Cet hiver, c'est ouvert, c'est très clair, a-t-il poursuivi. Les stations de montagne sont préparées à accueillir les Français et les clientèles internationales". Pour cela, "il y a des trains qui sont mis en place pour acheminer cette clientèle importante", comme les "25.000 Brésiliens qui sont attendus pour skier en France, c'est une bonne nouvelle", s'est-il réjoui.

Jean-Baptiste Lemoyne est cependant resté flou quant à l'utilisation du passe sanitaire dans les stations : "Nous avons une réunion de concertation avec les acteurs demain, on est donc plus très loin de la réponse". 

Faire envie aux touristes étrangers

Le secrétaire d'État chargé du Tourisme a également mis l'accent sur l'importance de maintenir la France à la première place des destinations touristiques dans le monde, insistant sur "le marketing et la promotion car la reprise va être très forte mais très concurrentielle", a-t-il averti. Il s'est également satisfait du fait que les touristes étrangers n'étaient plus attirés que par Paris mais aussi par les "littoraux" : "La Côte d’Azur, la Bretagne ou encore Biarritz rayonnent dans le monde entier". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte