1 min de lecture

Isère : un maire grièvement blessé après avoir été agressé dans sa commune par un homme armé

Le maire de Villeneuve-de-Marc a été frappé par une personne armée d'un objet contondant, mercredi 6 août.

Des policiers ouvrent le feu après un refus d'obtempérer à Toulon, la passagère du véhicule gravement blessée. (Image d'illustration)

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

ISERE - Ce que l'on sait sur l'agression du maire de Villeneuve-de-Marc

00:01:54

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le maire d'un village de l'Isère a été hospitalisé en urgence absolue, mercredi, après avoir été agressé dans sa commune par une personne armée d'un objet contondant, a-t-on appris de sources concordantes.

Gilles Dussault, 63 ans, maire de Villeneuve-de-Marc, un village de moins de 1.200 habitants, a été frappé peu avant 17 h par une personne non identifiée, alors qu'il circulait à pied dans une rue de la localité avec son fils de 28 ans, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Le maire a été hospitalisé en urgence absolue à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon tandis que son fils a été transporté à l'hôpital de Vienne en urgence relative, selon la même source.

L'auteur présumé de l'agression a pris la fuite en véhicule qu'il a abandonné après avoir heurté un mur, et s'est échappé à pied, ont ajouté les pompiers. Les gendarmes sont toujours à sa recherche.

À lire aussi

Dans un communiqué, la préfecture a confirmé la "violente" agression. L'auteur de l'agression "est activement recherché" par les forces de l'ordre. Catherine Séguin, Préfète de l'Isère, condamne avec la plus grande fermeté cet acte grave et inacceptable à l'égard d'élus qui oeuvrent pour l'intérêt général", ajoute le communiqué sans plus de détails sur les circonstances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info