1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Ski : après une saison blanche, les stations savourent la réouverture
2 min de lecture

Les infos de 8h - Ski : après une saison blanche, les stations savourent la réouverture

Après les perturbations liées à la crise sanitaire, certaines stations, comme celle des Deux-Alpes, ont vu les skieurs dévalé leurs pentes pendant les vacances de la Toussaint.

Des skieurs sur le glacier de la station des Deux-Alpes (Isère), le mercredi 27 octobre
Des skieurs sur le glacier de la station des Deux-Alpes (Isère), le mercredi 27 octobre
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Les infos de 8h - Ski : après une saison blanche, les stations savourent la réouverture
12:35
Le journal RTL de 8h du 28 octobre 2021
12:35
Serge Pueyo - édité par Quentin Marchal

Après plus d'un an de crise sanitaire, c'est une véritable bouffée d'oxygène pour le secteur du ski en France. Aux Deux-Alpes, les vacanciers de la Toussaint ont déjà pu rechausser les skis à plus de 3.000 mètres d'altitude. Après une saison blanche, les mordus de glisse étaient impatients et pour l'instant, le passe sanitaire n'est pas obligatoire et les skieurs se contentent du masque uniquement dans les remontées mécaniques.

Sur les pistes du glacier des Deux-Alpes, Louise, 24 ans, qui a fait six heures de route depuis la Côte d'Azur, savoure ses premières descentes : "C'est incroyable. On a un très beau soleil, une neige merveilleuse, on est au paradis. Ça faisait très longtemps que je n'étais pas retourné sur la neige mais là, c'est vraiment fantastique". 

Mordu de glisse, Pablo, un Espagnol, vient encore de plus loin : "J'ai fais presque 1.000 kilomètres pour venir. Si vous avez la possibilité de venir, c'est vraiment bien, les conditions sont parfaites". Dans un panorama de rêve, avec une vue sur toutes les Alpes, Enzo, 14 ans, s'est quant à lui rendu au snow park avec ses amis. "On ne peut pas être plus heureux en skiant. Ça fait trop du bien", savoure-t-il.

À écouter également dans ce journal

International - La France a annoncé mercredi 27 octobre la création de mesures de rétorsion contre le Royaume-Uni dès le 2 novembre si Londres n'attribue pas toutes les licences de pêche aux marins français. Il s'agit notamment de l'interdiction prochaine de débarquement des navires de pêche britanniques dans des ports français désignés.

À lire aussi

Société - Un constat alarmant pour l'hôpital. Mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a concédé que des services doivent fermer dans certains hôpitaux, faute de personnel disponible. Il pointe des départs qui "mettent en difficulté les équipes" et des difficultés de recrutement.

Justice - La Commission Inceste a recommandé mercredi 27 octobre de suspendre l'exercice de l'autorité parentale et les droits de visite d'un parent poursuivi pour inceste, pour "mieux protéger les enfants". Elle affirme avoir reçu des centaines de témoignages de mères d'enfants victimes d'abus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/