1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et confinement : "On est dans du bricolage", déplore Hervé Morin
1 min de lecture

Coronavirus et confinement : "On est dans du bricolage", déplore Hervé Morin

INVITÉ RTL - Hervé Morin, président de la région Normandie, déplore des annonces faites dans la "demi-mesure".

Le président de la région Normandie, Hervé Morin
Le président de la région Normandie, Hervé Morin
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Coronavirus : "On est dans du bricolage", déplore Hervé Morin
03:49
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud
Animateur

Avec l'annonce de nouvelles restrictions dans 16 départements, des questions se posent en Normandie, où deux départements, la Seine-Maritime et l'Eure, seront confinés à partir de ce vendredi minuit, et les autres resteront "ouverts". Hervé Morin, président de la région Normandie était l'invité de RTL ce vendredi. Les habitants des "deux départements confinés, ne pourront pas se déplacer dans les trois autres départements sauf pour des nécessités impérieuses", dit-il. 

"On a aussi des Parisiens qui vont revenir en Normandie pour cette périodeTous nos trains étaient pleins", poursuit le président de la région Normandie. "On a beaucoup de Normands qui vont travailler à Paris et beaucoup de Parisiens tous les week-ends, qui ont leur maison, leur famille". 

La situation dans les hôpitaux est toujours "à saturation" dans les deux départements confinés, "avec une croissance exponentielle des cas", explique Hervé Morin qui précise avoir été consulté la veille de ces annonces. "J'ai le sentiment qu'on est dans la demi-mesure, qu'on est plutôt dans du bricolage que dans quelque chose de solide", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/