1 min de lecture Vidéo

Coronavirus en France : les tests salivaires bientôt disponibles

INVITÉ RTL - Attendus depuis plusieurs semaines, les tests salivaires permettront de dépister la population contre le coronavirus de façon plus facile.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Arnaud Fontanet Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

 Après les tests PCR et antigéniques, les tests salivaires pourraient bientôt arriver sur le marché. Ces derniers permettent d'obtenir un résultat de façon plus rapide et moins contraignante. 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 17 janvier, l'épidémiologiste à l'Institut Pasteur Arnaud Fontanet annonce que les résultats "sont vraiment encourageants". "C'est très important parce que ces tests permettront des dépistages, en population, beaucoup plus faciles". Sans donner de calendrier précis, Arnaud Fontanet estime que l'arrivée de ces tests salivaires sont une question de "semaine", afin de mettre en place la production et la distribution.

Sur la question d'un traitement, le membre du Conseil scientifique explique que l'on "commence à avoir quelques pistes, mais rien ne va changer la donne". "Je ne peux pas vous dire que dans un an, on aura un traitement. Tout peut se passer dans un an. Mais dans les trois prochains mois, nous n'aurons pas de traitement qui change la donne", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants