1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus en France : "La coiffure à domicile ne sera plus possible", annonce Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Au lendemain des annonces de Jean Castex, sur la fermeture des rayons de produits non-essentiels dans les supermarchés, le ministre de l'Économie annonce que les coiffeurs à domicile ne pourront pas exercer pendant la période du confinement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno le Maire est l'invité de RTL Crédit Image : Nicolas Kovarik / agence 1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La fin du deux poids, deux mesures ? Invité à l'antenne de RTL ce lundi 2 novembre, Bruno Le Maire a évoqué un ajustement concernant les coiffeurs à domicile qui pouvaient jusqu'à lors exercer, en période de confinement

"Ce n'est pas compréhensible pour un salon de coiffures qui a fait tous les efforts pour s'adapter aux règles de sécurité sanitaire (...) que dans le même temps, vous puissiez avoir des coiffeurs à domicile", a expliqué le ministre de l'Économie. Le patron de Bercy souhaite "corriger les choses dans la journée". "La coiffure à domicile ne sera plus possible, par soucis d'équité", a-t-il ajouté.

Y aura-t-il des contrôles ? Bruno Le Maire a balayé l'idée. "Nous pouvons compter sur le sens des responsabilités des Français. Il est immense et ils le montrent tous les jours face à cette crise. Ils doivent savoir qu'il n'est pas raisonnable de laisser un coiffeur à domicile venir chez vous", répond-il.

Cette annonce intervient au lendemain de la prise de parole de Jean Castex. Le premier ministre a annoncé la fermeture des rayons de produits non-essentiels dans les supermarchés. A partir de mardi dans les grandes surfaces, "la vente des produits qui (...) sont d'ores et déjà interdits dans les commerces de proximité", déclarait le premier ministre invoquant là encore le "soucis d'équité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Bruno Le Maire Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants