La fin du deux poids, deux mesures ? Invité à l'antenne de RTL ce lundi 2 novembre, Bruno Le Maire a évoqué un ajustement concernant les coiffeurs à domicile qui pouvaient jusqu'à lors exercer, en période de confinement.
"Ce n'est pas compréhensible pour un salon de coiffures qui a fait tous les efforts pour s'adapter aux règles de sécurité sanitaire (...) que dans le même temps, vous puissiez avoir des coiffeurs à domicile", a expliqué le ministre de l'Économie. Le patron de Bercy souhaite "corriger les choses dans la journée". "La coiffure à domicile ne sera plus possible, par soucis d'équité", a-t-il ajouté.
Y aura-t-il des contrôles ? Bruno Le Maire a balayé l'idée. "Nous pouvons compter sur le sens des responsabilités des Français. Il est immense et ils le montrent tous les jours face à cette crise. Ils doivent savoir qu'il n'est pas raisonnable de laisser un coiffeur à domicile venir chez vous", répond-il.
Cette annonce intervient au lendemain de la prise de parole de Jean Castex. Le premier ministre a annoncé la fermeture des rayons de produits non-essentiels dans les supermarchés. A partir de mardi dans les grandes surfaces, "la vente des produits qui (...) sont d'ores et déjà interdits dans les commerces de proximité", déclarait le premier ministre invoquant là encore le "soucis d'équité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte