1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : en cas de reprise épidémique, “on ira plus loin” prévient Gabriel Attal
1 min de lecture

Coronavirus : en cas de reprise épidémique, “on ira plus loin” prévient Gabriel Attal

VU DANS LA PRESSE - Invité sur le plateau de France 2 ce mardi 21 décembre, le porte-parole du gouvernement a évoqué la possibilité de mesures supplémentaires pour faire face à la flambée de cas Omicron.

 Photo de Gabriel Attal, l’actuel porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du cabinet, à Paris le 2 juin 2021
Photo de Gabriel Attal, l’actuel porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du cabinet, à Paris le 2 juin 2021
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Lison Bourgeois

Sur le plateau de France 2ce mardi 21 décembre, Gabriel Attal a évoqué la situation sanitaire française avec une grande prudence. Alors que le nombre de contaminations augmente de jour en jour, le porte-parole du gouvernement a indiqué la possibilité de nouvelles restrictions : "Si on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant Omicron et un risque, évidemment qu'on pourra aller au-delà." Quelques instants plus tard, Gabriel Attal rappelle l'importance de la responsabilité de chaque Français.

"On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron qui se traduit, on le voit encore une fois au Royaume-Uni, par un déluge de contaminations", analyse-t-il. "Et donc, il faut faire très attention". "Ce que je constate, et on le constate tous je crois, c'est qu'il y a beaucoup de Français qui réduisent leurs interactions", admet le porte-parole du gouvernement en indiquant, par exemple, "des événements privés ou professionnels qui sont annulés." Le nombre des hospitalisations pour cause de Covid-19 a doublé en un mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire