1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Emmanuel Macron s'exprimera ce soir à 20 heures

Fermetures des écoles, application des mesures de freinage dans tout le pays... Face aux critiques sur sa stratégie anti-coronavirus, Emmanuel Macron doit faire des choix et les annoncera ce soir à 20 heures.

Emmanuel Macron, le 25 janvier 2021
Emmanuel Macron, le 25 janvier 2021 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Emmanuel Macron prendra la parole au cours d'une allocution à 20 heures ce mercredi soir, a annoncé l'Élysée en début de matinée. Le président de la République s'adressera aux Français et ce alors que la parole présidentielle était attendue face à la troisième vague de l'épidémie de Covid-19. Un Conseil de défense débutant à 9 heures à l'Élysée doit arbitrer les mesures nouvelles que le chef de l'État avait annoncé dimanche devoir prendre.

Fermer les écoles en avançant les vacances de Pâques, qui doivent débuter le 10 avril pour la zone 1 ? Étendre les mesures de freinage, déjà en place dans 19 départements ? Déployer des moyens supplémentaires dans les hôpitaux en attendant l'impact des vaccinations ?

Face aux critiques sur sa stratégie anti-Covid avec plus de 5.000 patients en réanimation, soit plus que lors de la première vague, Emmanuel Macron doit faire des choix et les annoncera ce soir. 

L'allocution du chef de l'État sera à suivre en direct dès 20 heurs sur RTL et RTL.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants