1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Emmanuel Macron recommande de "ne pas se regrouper à plus de six"

Le président de la République demande ce mardi aux Français de faire preuve de "bon sens", en limitant les contacts avec les autres et d'appliquer la "règle des six".

Emmanuel Macron interviewé le 14 octobre 2020
Emmanuel Macron interviewé le 14 octobre 2020 Crédit : Capture d'écran TF1
Nicolas Barreiro

"Nous sommes dans une situation préoccupante". Au cours de son interview dédiée à l'évolution du coronavirus ce mercredi 14 octobre le président de la République a livré quelques recommandations afin de freiner la propagation du virus

Comme au restaurant, où s'applique la "règle des six", c'est-à-dire six personnes à table maximum, Emmanuel Macron demande aux Français d'adapter cette règle à toutes les situations. "Au maximum, pour notre vie personnelle, il faut qu'on fasse ça", explique-t-il. 

"On essaie, quand on invite des amis, de ne pas être plus de six à table" illustre le président. Il demande donc à "ne pas se regrouper à plus de six". Il s'agit pas d'une nouvelle mesure, mais plutôt d'une "règle de bon sens [...] dont je voudrais que chaque citoyen et citoyenne s'approprie pleinement [...] qui nous protège et va nous aider freiner dans la France entière tout cela".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants