1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron évoque la fin du port du masque en extérieur
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron évoque la fin du port du masque en extérieur

En visite à Saint-Cirq-Lapopie ce mercredi 2 juin, Emmanuel Macron a évoqué la perspective de ne plus être obligé de porter le masque en extérieur.

Emmanuel Macron lors d’une visite à Saint-Cirq-Lapopie, près de Cahors, dans le sud-ouest de la France, le 2 juin 2021
Emmanuel Macron lors d’une visite à Saint-Cirq-Lapopie, près de Cahors, dans le sud-ouest de la France, le 2 juin 2021
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

Le chef de l'État a évoqué l'éventualité de la fin du port du masque en extérieur en France. En pleine tournée post Covid-19, Emmanuel Macron a évoqué ce mercredi 2 juin, lors de sa visite à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot, la perspective de ne plus être obligé de porter le masque en extérieur et que cela "se fera de manière différenciée" selon les territoires.

Lors d'un point presse, le président de la République a déclaré que "la perspective dans laquelle on vit tous, c'est qu'on puisse progressivement l'enlever, et qu'on puisse l'enlever dans les lieux ouverts où il n'y a pas trop de risque", avant d'ajouter que "cela se fera là-aussi de manière différenciée sur le territoire. Au niveau national, il faudra encore attendre un peu. Je pense que jusqu'à la fin juin, on va garder au niveau national à peu près la même organisation".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/