1 min de lecture
Valérie Pécresse
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement". Parmi les options possibles pour renflouer les caisses des transports franciliens, le prix du pass Navigo pourrait être amené à augmenter de 20 euros par mois.
Une option à laquelle se refuse Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France estime que cela s'appelle "un impôt Covid". "Je le refuse. Je n'instaurais pas d'impôt Covid et je ne ferais pas payer aux Franciliens l'addition de la crise", a-t-elle lancé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 21 juin.
C'est pourquoi la présidente de la région Île-de-France a, à plusieurs reprises, demandé un plan de soutien du gouvernement. 435 millions d'euros ont pour l'instant été versés. Mais cela représente "une goutte d'eau", d'après elle, c'est-à-dire "15% des pertes de recettes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte