1 min de lecture Île-de-France

Vers une hausse du prix du pass Navigo de 20 euros par mois ? Pécresse s'y refuse

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France a annoncé qu'"Île-France Mobilités sera en cessation de paiement" le 8 juillet prochain.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Valérie Pécresse Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement". Parmi les options possibles pour renflouer les caisses des transports franciliens, le prix du pass Navigo pourrait être amené à augmenter de 20 euros par mois

Une option à laquelle se refuse Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France estime que cela s'appelle "un impôt Covid". "Je le refuse. Je n'instaurais pas d'impôt Covid et je ne ferais pas payer aux Franciliens l'addition de la crise", a-t-elle lancé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 21 juin. 

C'est pourquoi la présidente de la région Île-de-France a, à plusieurs reprises, demandé un plan de soutien du gouvernement. 435 millions d'euros ont pour l'instant été versés. Mais cela représente "une goutte d'eau", d'après elle, c'est-à-dire "15% des pertes de recettes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Valérie Pécresse Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants