1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : Darmanin lance un appel aux dons pour aider les entreprises

Gérald Darmanin y voit ainsi l'occasion pour les entreprises qui le peuvent "d'apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers ceux qui sont dans les situations économiques les plus difficiles".

Gérald Darmanin, le 2 janvier 2019.
Gérald Darmanin, le 2 janvier 2019. Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Soutenir les soignants, aider les agriculteurs, sans oublier les entreprises. C'est le message lancé par Gérald Darmanin dans Le Figaro, ce mardi 31 mars. "Beaucoup de particuliers ou d’entreprises nous demandent comment participer et nous aider", explique-t-il. 

Le ministre de l'Action et des Comptes publics lance ainsi un "grand appel à la solidarité nationale". Une plateforme de dons va être mise en place prochainement, en début de semaine prochaine, précise-t-on au ministère. "Pour ceux qui le peuvent, notamment pour les entreprises dont l’activité continue ou qui sont le moins affectées, c’est une façon d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers ceux qui sont dans les situations économiques les plus difficiles", ajoute Gérald Darmanin au Figaro.

Une annonce vivement critiquée par Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, le député La France insoumise des Bouches-du-Rhône tacle le ministre de l'Action et des Comptes publics. "Darmanin fait la manche au lieu de rétablir l'ISF. C'est un test pour mesurer la capacité d'indignation du pays", écrit-il. Au ministère, on insiste sur le fait que plusieurs Français et entreprises ont fait part de leur souhait de contribuer à l’effort national. "La solidarité peut aussi passer par des contributions volontaires et pas toujours par l’impôt, surtout dans des périodes exceptionnelles", glisse-t-on.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Coronavirus Gérald Darmanin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants