1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : ce que pourraient annoncer Jean Castex et Olivier Véran ce jeudi
1 min de lecture

Coronavirus : ce que pourraient annoncer Jean Castex et Olivier Véran ce jeudi

Le Premier ministre et le ministre de la Santé tiendront une conférence de presse jeudi à 18 heures, alors que l'Île-de-France, notamment, pourrait être reconfinée.

Jean Castex et Olivier Véran, le 14 janvier 2021
Jean Castex et Olivier Véran, le 14 janvier 2021
Crédit : Thomas COEX / POOL / AFP
Maxime Magnier & AFP

Une grande partie des Franciliens sera probablement devant son téléviseur jeudi 18 mars à 18 heures, pour assister à la conférence de presse de Jean Castex et d’Olivier Véran, alors que l’hypothèse d’un reconfinement de l’Île-de-France est sur la table. "De nouvelles décisions" vont être prises en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, a d'ailleurs annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, mercredi.

Mardi soir, sur BFM TV, le Premier ministre a laissé entendre qu’un confinement de la région francilienne était envisagé le week-end ou sur toute la semaine. "Les données sont réunies", pour que l’option soit activée en Île-de-France, où la situation est "préoccupante et critique". Mercredi après-midi, le chef du gouvernement consulte les présidents de groupes parlementaires à l'Assemblée et au Sénat.

"Pas de mesures supplémentaires" en PACA

"Des concertations seront menées dans les régions Île-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a par ailleurs indiqué, mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l'issue d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres.

En PACA, où Nice et le littoral des Alpes-Maritimes est déjà confiné le week-end, il n'y aura en revanche "pas de mesures supplémentaires", a fait savoir Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/