1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires pour se faire tester ?
1 min de lecture

Coronavirus : qui sont les personnes prioritaires pour se faire tester ?

Le Premier ministre a indiqué, lors de son allocution du vendredi 11 septembre, que les personnes présentant des symptômes, les cas contact et les personnes travaillant dans le domaine médical étaient prioritaires pour les dépistages.

Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Victor Goury-Laffont

Après un Conseil de défense très attendu, Jean Castex a précisé, ce vendredi 11 septembre, les dépistages seraient organisés à présent. Après s'être réjoui que la France, qui effectue "1 million de tests par semaine", soit le "troisième pays à tester le plus", il a annoncé que certaines personnes seront désormais prioritaires.

La mesure sera d'abord mise en place dans les laboratoires. Trois groupes de personnes sont concernés : celles qui présentent des symptômes, les cas contacts ainsi que le personnel "soignant ou assimilé" travaillant à l'hôpital, à domicile ou dans un Ehpad. 

"Attendre ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'urgence, mais c'est problématique si vous êtes prioritaires", a estimé le Premier ministre. Des créneaux horaires seront réservés dans les laboratoires à ces personnes prioritaires, et des "tentes de dépistage" seront installées, "là où il y a besoin et notamment dans les grandes villes". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/