Après un Conseil de défense très attendu, Jean Castex a précisé, ce vendredi 11 septembre, les dépistages seraient organisés à présent. Après s'être réjoui que la France, qui effectue "1 million de tests par semaine", soit le "troisième pays à tester le plus", il a annoncé que certaines personnes seront désormais prioritaires.
La mesure sera d'abord mise en place dans les laboratoires. Trois groupes de personnes sont concernés : celles qui présentent des symptômes, les cas contacts ainsi que le personnel "soignant ou assimilé" travaillant à l'hôpital, à domicile ou dans un Ehpad.
"Attendre ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'urgence, mais c'est problématique si vous êtes prioritaires", a estimé le Premier ministre. Des créneaux horaires seront réservés dans les laboratoires à ces personnes prioritaires, et des "tentes de dépistage" seront installées, "là où il y a besoin et notamment dans les grandes villes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte