Les laboratoires médicaux sont en pleine compétition durant la pandémie de coronavirus. Si certains tentent de gagner la course à la découverte d'un vaccin efficace, d'autres développent des tests simples et rapides. Et dans cette deuxième optique, le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce une prochaine mise sur le marché d'un nouveau protocole.
Il devrait ainsi lancer fin septembre un test de dépistage du coronavirus qui donnera les résultats en 15 minutes. Ce test d'antigènes du SARS-CoV-2, virus à l'origine de la pandémie de Covid-19 qui a fait plus de 851.000 morts dans le monde depuis fin décembre, sera d'abord disponible dans les pays reconnaissant "le marquage CE", un label obligatoire pour les produits qui vont être commercialisés dans l'Union européenne.
Mais Roche souhaite aussi s'implanter sur le marché américain et a demandé en ce sens "une demande d'autorisation d'urgence" auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA).
"Lors du lancement, 40 millions de tests rapides SARS-CoV-2 seront disponibles chaque mois. Cette capacité sera plus que doublée à la fin de cette année pour répondre à la demande de tests des systèmes de santé dans le monde entier", a indiqué Roche dans un communiqué.
Le lancement du test doit se faire en partenariat avec la société sud-coréenne SD Biosensor Inc, qui dispose déjà de nombreux tests des dépistage et avec laquelle Roche dispose d'un accord de distribution mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte