1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Castex ne peut "pas garantir" que les restaurants "rouvriront le 20 janvier"
1 min de lecture

Coronavirus : Castex ne peut "pas garantir" que les restaurants "rouvriront le 20 janvier"

Jean Castex a déclaré ce mardi 15 décembre, ne pas être en mesure de garantir la réouverture des bars et restaurants pour le 20 janvier prochain.

Jean Castex, le 10 décembre 2020
Jean Castex, le 10 décembre 2020
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Alors que la France se déconfine peu à peu, avec une nouvelle phase ce mardi 15 décembre, le doute plane toujours sur la réouverture des bars et restaurants. Pas concernés par les mesures d'assouplissement prévues ce mardi, ces établissements sont toujours fermés au même titre que les musées, théâtres et cinémas. Alors qu'une prochaine étape d'allègement des mesures est prévue le 7 janvier prochain, Jean Castex n'a pas affiché un grand optimisme ce mardi. 

Le Premier ministre a déclaré ne pas pouvoir garantir à ce jour que les cafés, bars et restaurants "rouvriront le 20 janvier", en raison des incertitudes pesant sur la circulation du coronavirus. "Ça va dépendre de la façon dont nous aurons passé la période de fêtes dont j'ai déjà dit qu'elle pouvait être propice à une circulation accélérée du virus si nous n'étions pas collectivement responsables", a déclaré le Premier ministre sur Europe 1. 

De quoi ternir un peu les espoirs des nombreux restaurateurs, qui espéraient au moins une réouverture début janvier. Lors de son allocution fin novembre, où il avait annoncé le reconfinement, Emmanuel Macron avait évoqué une réouverture des restaurants en janvier "si la situation sanitaire le permet".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/