Coronavirus : "On va demander" la réouvertures des remontées mécaniques, dit Retailleau
INVITÉ RTL - Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, estime que les remontées mécaniques dans les stations de ski doivent rouvrir "à la condition de mesures de précautions".

Ce mardi 12 janvier, lors de la rentrée parlementaire au Sénat, Bruno Retailleau, président du groupe LR, présentera un débat sur la montagne où sera évoquée la date de réouverture des stations de ski. "On a tous vu des images des stations de montagne où il y avait plein de gens partout, alors que les remontées mécaniques sont fermées", explique Bruno Retailleau ce lundi soir sur RTL.
"On va demander" la réouverture de ces remontées mécaniques, poursuit-il. Une réouverture pour les vacances de février ? "Je pense que ça doit rouvrir à la condition de mesures de précaution", a-t-il ajouté. Le président du groupe LR au Sénat estime qu'il faut faire du cas par cas. "Les préfets, en fonction de la virulence du virus, pourront décider si tel commerce, peut ouvrir ou non", propose-t-il.
"À chaque fois, on veut traiter tout le monde de la même façon. Je pense que dans chaque département, le préfet doit pouvoir dire si oui ou non on est capable d'avoir des mesures de précaution", dit-il.