1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déconfinement : Castaner "convaincu" qu'il commencera dès le 11 mai
1 min de lecture

Déconfinement : Castaner "convaincu" qu'il commencera dès le 11 mai

INVITÉ RTL - Dans "Le Parisien", Olivier Véran évoquait la possibilité que "la date de levée du confinement" du 11 mai prochain soit "remise en question".

Christophe Castaner, dans le Grand Jury, dimanche 3 mai 2020
Christophe Castaner, dans le Grand Jury, dimanche 3 mai 2020
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Christophe Castaner
00:58:48
Déconfinement : Castaner "convaincu" qu'il commencera à partir du 11 mai
00:00:51
Le Grand Jury de Christophe Castaner
00:58:48
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

La première phase du déconfinement prévue le 11 mai peut-elle être reportée ? A une semaine du début du déconfinement, Christophe Castaner a tenu à rassurer les Français. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 3 mai, le ministre de l'Intérieur a déclaré : "Notre objectif est clair, net et précis. C'est le déconfinement pour l'ensemble du territoire métropolitain (...) C'est un objectif à conquérir". Mais le locataire de la place Beauvau est "convaincu" que cet objectif sera atteint.

Des propos qui tranchent avec ceux tenus par Olivier Véran dans les colonnes du Parisien. "La date de levée du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements", expliquait le ministre de la Santé dans l'hypothèse où "le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé". Se basant sur les projections scientifiques, le neurologue a estimé que ces données "laissent penser que le confinement pourra être progressivement levé comme prévu le 11 mai", tout en invitant les Français à ne prendre "aucun risque avec la santé".

Quelques jours plus tôt, Édouard Philippe mettait déjà en garde contre un relâchement du confinement avant le 11 mai. Lors de la présentation du plan de déconfinement, le Premier ministre avait indiqué que "si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/