Cible de toutes les attaques concernant le tollé sur le rejet initial d'allonger le congé pour deuil d'enfant, Muriel Pénicaud estime désormais que cette séquence est "derrière eux". Elle a à nouveau insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une "erreur collective". "On était sept ministères concernés, il y avait des partenaires sociaux (..) Une chose est sûre, la loi sera bien meilleure que le projet initial".
La ministre du Travail considère que le sujet des congés pour les parents en cas de deuil d'un enfant est "un sujet de société". Mais la polémique ne semble pas être très loin. Laurent Berger, patron de la CFDT, a claqué la porte d'une réunion sur le sujet, en présence de Muriel Pénicaud. Il dénonce une "concertation alibi", comme le rapporte Le Monde.
"Le temps n'est plus au polémique. La seule chose qui compte ce sont les parents en deuil (...) Les polémiques on les oubliera, les parents n'oublieront pas si la nation fait quelque chose pour eux", répond la ministre du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte