1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congé de deuil d'un enfant : "La loi sera bien meilleure que le projet initial", assure Pénicaud
1 min de lecture

Congé de deuil d'un enfant : "La loi sera bien meilleure que le projet initial", assure Pénicaud

INVITÉE RTL - La ministre du Travail tient à tourner la page de la polémique concernant le congé de deuil d'un enfant. "Les polémiques on les oubliera, les parents n'oublieront pas si la nation fait quelque chose pour eux", explique-t-elle.

L'invité de RTL du 13 février 2020
L'invité de RTL du 13 février 2020
Crédit : RTL
Muriel Pénicaud est l'invitée de RTL du 13 février 2020
11:02
Muriel Pénicaud était l'invitée de RTL du 13 février 2020
11:02
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

Cible de toutes les attaques concernant le tollé sur le rejet initial d'allonger le congé pour deuil d'enfant, Muriel Pénicaud estime désormais que cette séquence est "derrière eux". Elle a à nouveau insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une "erreur collective". "On était sept ministères concernés, il y avait des partenaires sociaux (..) Une chose est sûre, la loi sera bien meilleure que le projet initial".

La ministre du Travail considère que le sujet des congés pour les parents en cas de deuil d'un enfant est "un sujet de société". Mais la polémique ne semble pas être très loin. Laurent Berger, patron de la CFDT, a claqué la porte d'une réunion sur le sujet, en présence de Muriel Pénicaud. Il dénonce une "concertation alibi", comme le rapporte Le Monde

"Le temps n'est plus au polémique. La seule chose qui compte ce sont les parents en deuil (...) Les polémiques on les oubliera, les parents n'oublieront pas si la nation fait quelque chose pour eux", répond la ministre du Travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/