La question a très vite taraudé les Français au moment du confinement : pourquoi les marchés sont encore autorisés à travers la France ? Alors que la distanciation sociale est la norme pour la lutte contre la propagation du coronavirus, les images de Français sur les marchés montraient des distances compliquées à tenir.
Une semaine après la mise en place du confinement, Édouard Philippe a indiqué un renforcement de ce dernier lundi 23 mars. Ainsi, les marchés vont désormais être interdits. Mais certains resteront autorisés, et pour cause. "Nous avons pris la décision de fermer les marchés ouverts. Il sera permis aux préfets, sur avis des maires, de déroger à ces prescriptions", a expliqué le Premier Ministre.
"Nous savons que dans certains villages, le marché est le seul accès à des produits frais. Il faut aussi penser aux agriculteurs qui doivent pouvoir écouler leur production", a-t-il justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte