Coronavirus : des mesures renforcées dans les lycées et davantage de cours à distance
Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué jeudi 5 novembre le renforcement des mesures dans les lycées afin de ralentir l'épidémie de Covid-19.

Les établissements scolaires s'adaptent déjà à l'épidémie de coronavirus depuis plusieurs mois et la reprise des cours au mois de mai, avec des réajustements selon l'intensité de la circulation du virus. Mais ce jeudi 5 novembre, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'un nouveau palier sera franchi.
Il a ainsi indiqué que le protocole sanitaire dans les lycées allait être renforcé, en autorisant davantage de cours à distance à condition de conserver au moins 50% d'enseignement en présentiel pour chaque élève.
"Il importe que chaque élève soit présent en cours au moins la moitié du temps scolaire", écrit-il aux chefs d'établissement et professeurs dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie. Le reste du temps, chaque établissement peut mettre en place un "accueil en demi-groupes", "par niveau" ou "le travail à distance un ou deux jours par semaine", ajoute-t-il.
- Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les cantines scolaires ?
- Les infos de 18h - Coronavirus : les parents se résignent à masquer leurs enfants
- Confinement : quelles attestations faut-il avoir pour emmener ses enfants à l'école ?
- Coronavirus : le gouvernement a-t-il fourni des masques toxiques aux enseignants ?