Les établissements scolaires s'adaptent déjà à l'épidémie de coronavirus depuis plusieurs mois et la reprise des cours au mois de mai, avec des réajustements selon l'intensité de la circulation du virus. Mais ce jeudi 5 novembre, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'un nouveau palier sera franchi.
Il a ainsi indiqué que le protocole sanitaire dans les lycées allait être renforcé, en autorisant davantage de cours à distance à condition de conserver au moins 50% d'enseignement en présentiel pour chaque élève.
"Il importe que chaque élève soit présent en cours au moins la moitié du temps scolaire", écrit-il aux chefs d'établissement et professeurs dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie. Le reste du temps, chaque établissement peut mettre en place un "accueil en demi-groupes", "par niveau" ou "le travail à distance un ou deux jours par semaine", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte