1 min de lecture Jean-Michel Blanquer

Coronavirus : des mesures renforcées dans les lycées et davantage de cours à distance

Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué jeudi 5 novembre le renforcement des mesures dans les lycées afin de ralentir l'épidémie de Covid-19.

Le protocole sanitaire sera renforcé dans les lycées
Le protocole sanitaire sera renforcé dans les lycées Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Les établissements scolaires s'adaptent déjà à l'épidémie de coronavirus depuis plusieurs mois et la reprise des cours au mois de mai, avec des réajustements selon l'intensité de la circulation du virus. Mais ce jeudi 5 novembre, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'un nouveau palier sera franchi. 

Il a ainsi indiqué que le protocole sanitaire dans les lycées allait être renforcé, en autorisant davantage de cours à distance à condition de conserver au moins 50% d'enseignement en présentiel pour chaque élève.

"Il importe que chaque élève soit présent en cours au moins la moitié du temps scolaire", écrit-il aux chefs d'établissement et professeurs dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie. Le reste du temps, chaque établissement peut mettre en place un "accueil en demi-groupes", "par niveau" ou "le travail à distance un ou deux jours par semaine", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Blanquer Éducation nationale Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants