1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conférence sociale : "La culture du Medef, c'est take the money and run", déclare Cambadélis
1 min de lecture

Conférence sociale : "La culture du Medef, c'est take the money and run", déclare Cambadélis

À quelques heures de l'ouverture de la conférence sociale, Jean-Christophe Cambadélis a fustigé l'attitude du Medef.

Jean-Christophe Cambadelis, premier secrétaire du Parti socialiste, le 15 avril 2014 dans les locaux de la rue de Solférino
Jean-Christophe Cambadelis, premier secrétaire du Parti socialiste, le 15 avril 2014 dans les locaux de la rue de Solférino
Crédit : AFP / JOEL SAGET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé ce lundi 7 juillet "l'attitude du Medef" dont "la culture" est, selon lui, "take the money and run" : "prends l'argent et sauve-toi".

"On est devant une difficulté principale : l'attitude du Medef qui, mois après mois, jours après jour, veut démolir tout ce qui peut construire le dialogue social nécessaire en France", a-t-il dénoncé sur France Info.

La culture de la négociation n'est pas dans la tête de M. Gattaz

Jean-Christophe Cambadélis

"Cela pose un énorme problème parce que la culture du Medef c'est take the money and run, prends l'argent et sauve-toi, ne participe pas, ne fais pas en sorte d'agir pour que le pays puisse s'en sortir!", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. Take the money and run est le titre d'un film de Woody Allen, sorti en France en 1969 sous le titre Prends l'oseille et tire-toi.

"La culture de la négociation n'est pas dans la tête de M. Gattaz", a-t-il poursuivi.

3e conférence sociale du quinquennat

À écouter aussi

François Hollande a rendez-vous ce lundi avec le patronat et les syndicats pour la conférence sociale, un test pour le dialogue social qui lui est cher mais qui intervient dans un climat tendu par la mise en oeuvre du pacte de responsabilité et les récentes décisions du gouvernement.

En préambule de cette 3e grand-messe sociale du quinquennat, le chef de l'État rencontre ce lundi après-midi à huis-clos les dirigeants des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et patronales (Medef, CGPME,UPA), sur fond de chômage record et de croissance atone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/