Le premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé ce lundi 7 juillet "l'attitude du Medef" dont "la culture" est, selon lui, "take the money and run" : "prends l'argent et sauve-toi".
"On est devant une difficulté principale : l'attitude du Medef qui, mois après mois, jours après jour, veut démolir tout ce qui peut construire le dialogue social nécessaire en France", a-t-il dénoncé sur France Info.
La culture de la négociation n'est pas dans la tête de M. Gattaz
Jean-Christophe Cambadélis
"Cela pose un énorme problème parce que la culture du Medef c'est take the money and run, prends l'argent et sauve-toi, ne participe pas, ne fais pas en sorte d'agir pour que le pays puisse s'en sortir!", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. Take the money and run est le titre d'un film de Woody Allen, sorti en France en 1969 sous le titre Prends l'oseille et tire-toi.
"La culture de la négociation n'est pas dans la tête de M. Gattaz", a-t-il poursuivi.
François Hollande a rendez-vous ce lundi avec le patronat et les syndicats pour la conférence sociale, un test pour le dialogue social qui lui est cher mais qui intervient dans un climat tendu par la mise en oeuvre du pacte de responsabilité et les récentes décisions du gouvernement.
En préambule de cette 3e grand-messe sociale du quinquennat, le chef de l'État rencontre ce lundi après-midi à huis-clos les dirigeants des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et patronales (Medef, CGPME,UPA), sur fond de chômage record et de croissance atone.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.