1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Climat : la décision de Trump est un "très grave délit contre l'humanité", dénonce Royal
1 min de lecture

Climat : la décision de Trump est un "très grave délit contre l'humanité", dénonce Royal

L'ancienne ministre de l'Environnement a vivement critiqué Donald Trump, qui a décidé de sortir les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Ségolène Royal le 18 novembre 2015.
Ségolène Royal le 18 novembre 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Trump cherche "à prendre en otage les habitants de la planète", selon Royal
00:49
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Un très grave délit contre l'humanité". Les mots sont forts, et ils sont signés Ségolène Royal. L'ex-ministre française de l'Environnement a montré son mécontentement après la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, comme il s'était engagé à le faire pendant la campagne présidentielle.

"La parole des États-Unis d'Amérique, qui a été engagée par Barack Obama, engage aujourd'hui les Etats-Unis d'Amérique au moins encore pendant quatre ans", a martelé Ségolène Royal. Et de poursuivre : "Il faut aujourd'hui que toutes les forces positives se mobilisent pour empêcher la destruction de l'accord de Paris, parce que la destruction de l'accord de Paris, c'est la destruction de la planète. Ce sont des drames à l'échelle planétaire, (...) des déséquilibres en termes de sécurité. Ce sont des millions de citoyens qui subissent des migrations de la pauvreté, de la désertification, ce sont des atteintes considérables contre la santé", a poursuivi celle qui était ministre lors de la COP21

La communauté internationale s'est engagée à limiter la hausse de la température mondiale "bien-en deçà de 2°C" et à "poursuivre les efforts pour limiter la hausse à 1,5°C", par rapport au niveau d'avant la Révolution industrielle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/