1 min de lecture Tabac

Cigarettes : Le Maire favorable sur RTL à une hausse au-delà de 10 euros d'ici 2022

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances estime que "tout ce qui peut être fait pour lutter contre l'addiction au tabac est une bonne chose".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le prix du paquet de cigarettes va atteindre 10 euros en novembre prochain. Faut-il aller au-delà et augmenter davantage le prix du paquet ? C'est oui, pour Bruno Le Maire. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI, le ministre de l'Économie et des Finances a assuré : "Nous allons en débattre mais tout ce qui peut être fait pour lutter contre l'addiction au tabac est une bonne chose".

Et d'ajouter : "C'est une bonne politique de santé publique que d'avoir un prix du paquet de cigarettes qui soit dissuasif"Bruno Le Maire a néanmoins précisé qu'il s'agissait de "sa conviction personnelle" et que cela devra être tranché par le président de la République et le Premier ministre. 

Aussi invitée lors du Grand Jury le 22 septembre dernier, Agnès Buzyn s'était félicitée de la baisse du nombre de fumeurs. "Il y a 1,5 million de fumeurs en France, en moins depuis deux ans", avait-t-elle déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tabac Cigarette Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants