1 min de lecture Santé

Hausse du prix du tabac : "Les résultats sont là", se félicite Agnès Buzyn sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé veut continuer la lutte contre le tabagisme, notamment en continuant d'augmenter le prix du tabac.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"Plus d'1,5 million de Français ont arrêté de fumer en deux ans". Ce dimanche 22 septembre, Agnès Buzyn s'est félicitée des "résultats", qui "sont là". Invitée du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, la ministre des Solidarités et de la Santé mène en effet depuis son arrivée dans le gouvernement une lutte active contre le tabagisme.

Et Agnès Buzyn ne compte pas s'arrêter là. Son objectif : faire passer le paquet de cigarettes à 10 euros pour l'année 2020. "Nous savons que c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les gens, notamment les jeunes, arrêtent de fumer", a-t-elle réaffirmé.

Mais selon la ministre, la hausse du prix du tabac n'est pas la seule chose qui pousse à se passer de cigarettes. "C'est aussi grâce à toute une série de mesures comme par exemple la mise en place des patchs qui permettent d'arrêter de fumer, remboursés par la Sécurité sociale", a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Tabac Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants