En Direct
1 min de lecture
Agnès Buzyn était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 22 septembre
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Plus d'1,5 million de Français ont arrêté de fumer en deux ans". Ce dimanche 22 septembre, Agnès Buzyn s'est félicitée des "résultats", qui "sont là". Invitée du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, la ministre des Solidarités et de la Santé mène en effet depuis son arrivée dans le gouvernement une lutte active contre le tabagisme.
Et Agnès Buzyn ne compte pas s'arrêter là. Son objectif : faire passer le paquet de cigarettes à 10 euros pour l'année 2020. "Nous savons que c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les gens, notamment les jeunes, arrêtent de fumer", a-t-elle réaffirmé.
Mais selon la ministre, la hausse du prix du tabac n'est pas la seule chose qui pousse à se passer de cigarettes. "C'est aussi grâce à toute une série de mesures comme par exemple la mise en place des patchs qui permettent d'arrêter de fumer, remboursés par la Sécurité sociale", a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte