Invitée sur RTL, jeudi 27 octobre, la conseillère EELV de Paris, Raphaëlle Rémy-Leleu a affirmé que le fait qu'Emmanuel Macron ne soit pas de gauche était une "non-actualité".
Elle a notamment critiqué l'attitude du président de la République, qui a fait appel aux Républicains lors de son passage dans l'émission l'Événement, mercredi 26 au soir. Il a ainsi enjoint les députés de l'Assemblée nationale qui n'ont pas voté les motions de censure déposées par la Nupes et le RN à former une coalition à l'Assemblée afin d'élargir sa majorité.
Selon Raphaëlle Rémy-Leleu, la nomination de Christophe Béchu en tant que ministre de l'Écologie est "la preuve vivante" qu'Emmanuel Macron est de droite. "Vous êtes un ministre de la Transition écologique qui défend le nucléaire, la chasse et qui a signé des tribunes homophobes dans un magazine d'extrême droite", a-t-elle énuméré face au ministre, également invité sur RTL.
"Assumer des désaccords politiques, ce n'est pas enfermer des gens dans des caricatures", a rétorqué Christophe Béchu. Il a poursuivi en disant n'avoir jamais signé de tribune homophobe. "Même si, évidemment, pour vous, des gens qui ont pu, il y a dix ans, être contre le mariage pour tous, sont peut-être tous homophobes. C'est quand même une vision de la société qui est assez particulière", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte