L'urgence écologique n'a jamais été aussi présente dans notre quotidien, alimentée par les polémiques, les jets privés du PSG d'un côté, ou encore de l'autre, l'image de virilité du barbecue et la consommation de la viande des hommes, martelée par Sandrine Rousseau. Invité de RTL ce vendredi 16 septembre, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, estime que ces polémiques "font du mal à l'écologie".
"Vous prenez un truc par le petit bout de la lorgnette, sur l'histoire du barbecue, du green de golf... Et ça devient un objet de polémique ou de dérision alors qu'il y a parfois des sujets qui sont sérieux. C'est pas parce que l'appartement d'à côté brûle avec des flammes plus importantes que vous ne commencez pas par éteindre le vôtre", ajoute-t-il, affirmant que la France avait un grand rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Concernant les jets privés, le ministre explique que "personne au sein du gouvernement ne veut les interdire, il y a un débat sur le fait de savoir comment on les régule, comment on les fait contribuer à une trajectoire de décarbonation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte