Présenté la semaine dernière, le projet de budget de la France pour 2015 est sous le feu des critiques. Vendredi, Bruxelles a sommé la France de revoir sa copie. En cause, le retour du déficit public sous la limite européenne de 3% du PIB repoussé à 2017 qui pourrait conduire la Commission européenne a rejeter la proposition française.
Vendredi toujours, l'agence de notation Standard & Poor's a avertit Paris qu'elle pourrait à nouveau abaisser sa note si François Hollande ne mettait pas en oeuvre des réformes structurelles conséquentes. Un plan détaillé de celles-ci pourrait en effet permettre à la France d'obtenir un délais pour rentrer dans les clous fixés par Bruxelles, même si Michel Sapin affirme que la France ne cherche pas à obtenir "d'exception".
Trois jours avant la présentation du document budgétaire officiel à Bruxelles, mercredi 15 octobre, le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert est l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Il répondra aux questions de Yaël Goosz, Éric Revel et Alexis Brézet à partir de 18h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte